L’Éco-quartier NDG vient juste d’achever notre première collecte annuelle des fournitures scolaires usagées!

Notre objectif était de réduire les déchets en détournant les fournitures scolaires usagées qu’auraient été jetées et à la place les offrir, en septembre 2016,  aux familles aux besoins de NDG.

Nous avons commencé le projet par inviter plusieurs écoles et le YMCA du quartier à collaborer avec nous. Nous avons demandé que leurs élèves ne jettent pas leurs fournitures scolaires réutilisables : les vieux crayons, les papiers vierges et les cartables, et à la place les mettre dans une boîte fournie par l’Éco-quartier.

Notre équipe, dirigée par notre animatrice Nouha, a distribué des boîtes aux écoles, et par la suite a ramassé les boîtes remplies avec une grande variété de fournitures scolaires usagées. Nous avons distribué une boîte par école mais lorsque nous avons passé chercher chaque boîte nous avons reparti avec beaucoup plus qu’une, d’ailleurs l’auto était trop chargée.

Nous voulons remercier toutes les écoles participantes à ce projet comme l’école secondaire Loyola, l’école secondaire Villa Maria, l’école primaire Kells Academy, Lower Canada College, Greaves Advents Academy, l’école les enfants du  Monde et l’école NDG, pour leur générosité. Nous souhaitons que ce projet évolue en une tradition annuelle. Par ailleurs, nous remercions YMCA NDG pour leur généreuse contribution; il était les premiers à collaborer dans ce projet.

Nous remercions les participants aux cours du graphisme, enseigné par Jill Lougheed, au Centre de Technologie de Rosement, pour leur bénévolat. Ils ont aidée à créer des affiches pour l’évènement dans le cadre d’une compétition au sein du cours. L’affiche préparée par Anna, a beaucoup aidé dans la promotion de ce programme dans les écoles et a aidé à éviter de jeter les fournitures scolaires. Merci beaucoup pour votre aide!

En outre, nous remercient tous les résidents de NDG que nous ont offert gracieusement les fournitures scolaires usagées de leurs enfants.

C’était une expérience enrichissante pour nous tous; nous étions fascinés par la générosité de la communauté.

Pour connaître nos activités à l’Éco-quartier, s.v.p. visitez notre site internet http://preventioncdnndg.org/eco-quartier/ ou notre page facebook : www.facebook.com/ecoquartier.ndg