Lorsque vous déménagez, pourquoi ne pas alléger votre fardeau et celui de l’environnement en appliquant les principes des 3R: réduisez, réemployez, recyclez.  Voici quelques trucs:

1) Emballage: Lorsque vous préparez vos boîtes, vous pouvez réduire votre consommation de papier en utilisant de vieux journaux, des couvertures ou des serviettes pour faire l’emballage de vos objets.

2) Peinture: Si vous devez peindre ou rénover votre logement, pourquoi ne pas utiliser de la peinture recyclée et évaluer à l’avance la quantité dont vous aurez besoin? Vous poserez ainsi un geste écologique et économique qui vous permettra d’éviter les surplus de peinture.

3) Matières dangereuses: Vous pouvez amener vos cannettes de peinture, cartouches d’imprimante, dissolvants, néons, pesticides, piles rechargeables (ou non), bouteilles de propane, etc., à l’Écocentre de Côte-des-Neiges, 6925 Ch. de la Côte-des-Neiges. (514) 872-3517.

4) Offrir ou vendre: Visiter les sites web Craigslist, kijiji et  freecycle pour donner ou vendre vos articles.

5) L’initiative Go Bac : une entreprise québécoise qui loue des bacs de plastique réutilisables comme alternative écologique à l’achat des boîtes en carton. Des boîtes de déménagement durables et écologiques.

6) Bouchons de liège : Amenez-les à l’Éco-quartier NDG! Au 6575 Somerled, suite 206 (2e étage) du  mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de  10h à 13h.

(514) 486-2727.

Pour les journées de collecte des encombrants, svp consulter l’info collecte

Arrivé à votre nouvelle maison, pourquoi ne pas commencer à faire vos propres nettoyeurs écologiques.