Il n’y a pas que les monstres, les vampires et les sorcières qui font peur. La quantité de déchêts générée durant la fête de l’Halloween donne elle aussi la chaire de poule. Pour renverser la tendance, voici quelques conseils pour une Halloween écologique qui éloignera les fantômes des déchets!!

-Fabriquez votre costume en réutilisant vos vieux costumes ou des articles trouvés à la maison. Et pourquoi pas un échange de costumes entre vos amis et vos voisins?

-Pour la collecte de friandises, privilégiez les sacs en tissu, les taies d’oreiller ou les seaux réutilisables aux sacs de plastique.

-Fabriquez vos décorations ou réutilisez celles des années précédentes.

-Utilisez des lampes de poche électriques sans piles (fonctionnant avec des énergies alternatives). Sinon, priorisez les batteries rechargeables.

-Achetez des citrouilles, des pommes et autres aliments produits localement pour un meilleur goût et pour limiter les impacts environnementaux du transport.

-Mettez à profit vos talents de cuisinier en transformant les citrouilles, les courges et les pommes en tartes, biscuits et gâteaux. Le reste qui ne peut être mangé pourra être composté!

-Célébrez l’Halloween à pied ou à vélo. Dans le cas contraire, choisissez le covoiturage pour diminuer l’impact des émissions pollutives sur l’environnement.

-Si vous organisez une fête, utilisez des plats, des ustensiles et des serviettes réutilisables.
-Achetez du chocolat et friandises certifiées équitables et/ou organiques.

-Remplacez les chandelles conventionnelles fabriquées à base de pétrole par celles à base de cire d’abeille pour éclairer votre maison.

Joyeuse Halloween!