Cette année, l’Éco-quartier NDG a été très chanceux de recevoir un financement généreux de Service Canada pour un certain nombre d’emplois d’été: la patrouille verte, animateur de camp environnemental, agent de ruelle verte, agent d’horticulture et agent de collecte des déchets alimentaires. Tous les postes ont une durée de neuf semaines afin que les membres de l’équipe puissent participer à plusieurs projets cet été.
Voici entre-autres les projets sur lesquels les étudiants travailleront : embellir l’espace extérieur de la résidence des aînés de Montclair, offrir des kiosques d’information hebdomadaires dans les parcs, offrir plus de 30 animations de camp, aider les résidents à amorcer des ruelles vertes, vérifier le recyclage et le composte, et la liste continue encore et encore!
L’objectif est de donner la possibilité aux étudiants qui sont dans les domaines de l’environnement d’apprendre en situation réelle avec des projets et des résidents. Chaque année, les élèves me disent combien ils ont appris des activités estivales.
Si vous voyez le personnel de l’Éco-quartier NDG s’affairer à améliorer l’environnement de NDG cet été, dites-nous bonjour!

Nikki Schiebel