En me promenant dans les rues tranquilles de NDG, j’ai vu le début d’un nouveau projet dans le quartier: la collecte des résidus alimentaires.

L’organisation qui a permis cette collecte est l’Éco-quartier NDG (en partenariat avec l’arrondissement CDN-NDG). Au cours des dernières semaines, ils ont distribué 8116 bacs de compostage dans des maisons, des duplex et des bâtiments de moins de 8 unités. Un kit de démarrage avec des sacs compostables et des dépliants a également été inclus pour expliquer aux citoyens-nes ce qu’est le projet. À partir de maintenant, tous les jeudis, les petits bacs bruns doivent être dans la rue pour que les collecteurs puissent les vider.

Tout en marchant, j’ai vu des poubelles qui étaient à l’envers, vides et en attente d’être remplies avec plus de nourriture la semaine prochaine. À ma grande surprise, certaines personnes n’avaient pas déposé leur conteneur brun sur le bord de la rue. Ils avaient mis des sacs à ordures à la place. Comme nous en étions à la première semaine de la nouvelle collecte, les résidents étaient probablement un peu confus avec tous les changements. Afin de s’assurer qu’ils en sachent plus au sujet de cette nouvelle collecte, nous avons donné des billets de courbacbrun_webtoisie, qui leur rappellent de séparer leurs déchets alimentaires de la poubelle.

S’il vous plaît, rappelez-vous de « nourrir » votre bac brun avec, entre autres, de la viande, des os, du poisson, des coquilles d’œufs et le reste du dîner d’hier soir, qui sont tous des aliments pouvant être inclus dans la collecte. Aussi, ne pas oublier d’utiliser uniquement des sacs compostables!

La majorité des résidents participe à ce beau projet, respectueux de l’environnement.

Nous espérons que d’ici la semaine prochaine, tout le monde y participera.

Pour plus d’information sur le programme ou les événements à venir à l’Éco-quartier NDG, consultez notre page Facebook !