En 2011, la mairie de Montréal a annoncé qu’il y aurait une collecte de compost  afin d’aider les à être détournés des sites d’enfouissement. Ainsi, partout dans la ville de Montréal, les arrondissements intègrent la collecte de compost à domicile auprès de leurs résidents. La collecte des déchets organiques de Notre-Dame-De-Grâce est planifiée pour Octobre 2016 dans le secteur électoral de Loyola (il s’agit de la portion de NDG à l’Est de Grand et à l’Ouest de Connaught. La collecte pour le secteur de NDG (à l’est de Grand) est attendue au début de 2017.

Le programme de collecte de compost est disponible pour toutes les maisons, les duplexes, les triplexes et les appartements de 8 unités ou moins. Toutefois, les appartements et les condos avec plus de 8 unités, les écoles ainsi que les institutions devront faire appel à l’Éco-quartier NDG pour avoir une permission spéciale d’être inclus dans les premiers stades de collectes.

Si vous habitez dans le district de Loyola (ou même dans le district de NDG) et que vous aimeriez vous inscrire pour le ramassage de compostage domestique, veuillez contacter l’Éco-quartier NDG, nous pourrons ainsi vous inclure dans notre liste dès maintenant. Nous avons simplement besoin de votre nom, de votre adresse et de votre numéro de téléphone. Notre équipe viendra vous visiter cet été pour vous donnez plus d’information sur le programme.