L’Éco-quartier NDG vient de lancer sa deuxième collecte annuelle de fournitures scolaires usagées! Ce projet, favorisant l’entraide dans la communauté et le maintien d’un environnement propre, était un excellent succès dans sa première édition l’année dernière. En effet, le matériel ramassé vers la fin de l’année scolaire 2015-2016 auprès des écoles participantes (les fournitures scolaires qu’auraient été jetées), ainsi que celui donné par les résidents généreux du quartier, ont été offerts au début de l’année scolaire 2016-2017 aux élèves provenant de familles défavorisées. Ainsi notre décision de reprendre ce bon geste communautaire favorisant d’une part, la solidarité entre les résidents et d’autres parts, la réduction des déchets et le réemploi du matériel scolaire.

Comme l’année scolaire 2016-2017 touche à sa fin, nous avons déjà commencé à ramassé les boîtes, remplies avec une grande variété de matériel scolaire réutilisable, auprès des écoles et organismes participants. Je souhaite remercier les écoles du quartier, le YMCA-NDG ainsi que l’église Angélique Saint-Philippe que nous a offert un local pour l’entreposage du matériel durant l’été.

Si vous avez des fournitures scolaires utilisées que vous n’utilisez plus, l’Eco-quartier NDG les collectera tout l’été pour ensuite les distribuer à l’automne.