À chaque printemps et automne, l’arrondissement CDN-NDG offre la collecte des résidus verts de votre jardin (feuilles, les rognures de gazon, mauvais herbes, plants mortes et petites branches n’excédant pas 1 m de long et 5 cm de diamètre), c’est un petit geste durable pour l’environnement. La participation de tous est essentielle et aide à réduire considérablement la quantité de déchets à éliminer.

Les collectes de résidus verts pour NDG auront lieu les mercredis:  27 septembre, et continue tous les mercredis jusqu’au 29 novembre. Afin d’empêcher la progression de l’agrile du frêne, il faut obligatoirement séparer les branches de plus de 2,5 cm (1 pouce) de diamètre du reste des résidus verts. Les branches devront être attachées en fagots et déposées à part des autres résidus verts lors de la journée de collecte.

 

Compost gratuit ! Samedi le 7 octobre dans parc NDG, de 10h à midi

 

Cherchez-vous « la » méthode idéale pour rajouter des nutriments à votre jardin ou à vos plantes d’intérieur? Oubliez les produits chimiques : utilisez plutôt du compost ! La ville de Montréal a converti des centaines de kilos de feuilles mortes en compost au courant de l’année et nous vous offrons la chance de vous en procurer!

Veuillez apporter vos propres contenants (Max de 30L par adresse).

En utilisant du compost, vous posez un geste écologique et, vos plantes vous en remercierons!

Une preuve de résidence dans l’arrondissement est également exigée.