La collecte des résidus verts est de retour pour l’automne.

À chaque printemps et automne, l’arrondissement CDN-NDG offre la collecte des résidus verts de votre jardin (feuilles, les rognures de gazon, mauvais herbes, plants mortes et petites branches n’excédant pas 1 m de long et 5 cm de diamètre), c’est un petit geste durable pour l’environnement. La participation de tous est essentielle et aide à réduire considérablement la quantité de déchets à éliminer.

Bien que la ville ne soit pas encore certaine de vouloir bannir les sacs de plastiques, il est fortement conseillé d’opter pour des sacs en papiers. Effectivement, cette sorte de sac se décompose en même temps que les feuilles, contrairement aux sacs de plastiques qui peuvent bloquer les machines pour le compostage.

Les collectes de résidus verts pour NDG auront lieu tous les mercredis à partir du 14 septembre jusqu’au 16 novembre. Afin d’empêcher la progression de l’agrile du frêne, il faut obligatoirement séparer les branches de plus de 2,5 cm (1 pouce) de diamètre du reste des résidus verts. Les branches devront être attachées en fagots et déposées à part des autres résidus verts lors de la journée de collecte.