Table verte – Encourager les initiatives citoyennes en environnement à Notre-Dame-de-Grâce

Vous avez envie de vous impliquer? De rencontrer d’autres citoyens engagés? De parler de solutions et d’actions concrètes? Voici une nouvelle initiative de l’Éco-quartier; la Table verte! Vous pouvez déjà mettre cette date à votre agenda. C’est le mercredi 3 février 2016 prochain qu’aura lieu la toute première Table verte de l’Éco-quartier Notre-Dame-de-Grâce. La Table verte sera un espace tenu par les employés de l’Éco-quartier pour les citoyens du quartier qui souhaitent s’impliquer dans le verdissement, l’embellissement et la dynamisation d’initiatives citoyennes reliées à l’environnement dans NDG. À travers des tables rondes ou des marches proposées dans le quartier suivi d’un espace de discussion, les citoyens seront invités à devenir des explorateurs et même à suggérer l’observation de certains milieux qui présentent une ou plusieurs problématiques, des potentiels à révéler ou encore des inspirations à propager ailleurs.

Inspirées des promenades de Jane Jacobs, ces marches et moments de discussions entre citoyens permettront également de mieux connaître les préoccupations environnementales des résidents du quartier et d’observer les moyens existants ou à créer pour y remédier ensemble. Plus de détails à venir!
Pour plus d’information ou simplement nous mentionner votre intérêt pour la Table verte, contactez-nous à ecoquartier@gmail.com ou au 514 486-2727.

Thématiques abordées (plusieurs autres à venir provenant de l’intérêt des citoyens) : Îlots de chaleur/îlots de fraîcheur, corridors verts et actifs, ruelles vertes, verdissement, identification de plantes sauvages comestibles, propreté, murales artistiques, etc.