Notre équipe verte est de retour cet été! Cette année, le quartier de Notre-Dame-de-Grâce a reçu plusieurs subventions pour engager des étudiants de Service Canada. Nous aurons donc la chance d’avoir dans notre équipe deux patrouilleurs verts, un animateur de camps de jour, un agent pour la collecte des résidus alimentaires, un étudiant de la CJE ainsi qu’un agent des ruelles vertes. Nous sommes également très chanceux de recevoir deux jeunes du Carre- four Jeunesse-Emploi Montréal.

Les employés d’été sont tous des étudiants et nous espérons qu’ils apprendront beaucoup de leur expérience au sein de l’Éco-quartier NDG. Au courant de l’été, ils participeront à plusieurs projets environnementaux un peu partout dans le quartier tels animer des kiosques aux parcs à chaque semaine, vérifier les bacs de résidus alimentaires, organiser les corvées de nettoyage, ainsi que travailler ensemble pour la beauté de nos ruelles. À travers l’éducation sur l’économie de l’eau potable et les présentations sur les bienfaits des arbres dans les zones urbaines, ces ateliers ont pour but d’encourager le maximum de résidents à adopter des habitudes de vie écoresponsables.

L’une des principales tâches des étudiants, cet été, est de remplir des sondages sur la collecte des résidus alimentaires. Maintenant que le programme existe depuis quelques mois, nous voulons savoir si les résidents y participent ou non. Les étudiants vont vous offrir des conseils sur les meilleures pratiques pour éviter les odeurs indésirables provenant des bacs. Nous avons plus de 17,000 adresses à visiter! Il se peut donc que l’on frappe à votre porte pour vous inviter à y participer!

Si vous croisez des membres de notre équipe verte durant la saison estival, n’hésitez-as à les saluer!