OFFRE D’EMPLOI!!!

POSTE : Agent(e)s de sensibilisation environnementale

Le projet consiste à sensibiliser la population à différents enjeux environnementaux liés la gestion de l‘eau, à la forêt urbaine et à la gestion des matières résiduelles. Les agents de sensibilisation, qui sont des étudiants de niveau collégial ou universitaire, sont appelés à travailler dans le cadre de la Patrouille verte (du 30 mai au 15 août). Les patrouilleurs sont rattachés à un éco-quartier ou à des organismes du milieu.

Durée :
Du 30 mai au 15 août (Patrouille verte)

Salaire :
13,00 $ de l’heure à raison de 32 heures par semaine

Nature de l’emploi :
Informer, sensibiliser et éduquer les citoyens à de meilleures pratiques environnementales, notamment sur les thèmes de la gestion des matières résiduelles (recyclage, RDD et compostage domestique), la gestion de l’eau (déconnexion et réorientation de gouttières, initiatives de récupération de l’eau de pluie et d’économie d’eau potable), ainsi que la mise en valeur de la forêt urbaine (plantation d’arbre, agrile du frêne, ilots de chaleur). Le travail se fait par le biais de différentes activités (visite à pied ou à vélo, kiosque, porte-à-porte, camps de jour, événements, etc.). Les patrouilleurs reçoivent une formation complète sur les thèmes de sensibilisation abordés au cours de leur mandat et participent à des visites de terrain en groupe pour acquérir des connaissances supplémentaires.

Exigences :
• être âgé entre 17 ET 30 ANS (INCLUSIVEMENT) au moment du début de l’emploi;
• avoir été inscrit comme étudiant à temps plein pendant l’année scolaire précédente et compter poursuivre des études à temps plein pendant l’année scolaire subséquente;
• être citoyen canadien, résident permanent ou désigné comme réfugié en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés;
• être légalement autorisé à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur dans la province ou le territoire visé;
• étudier dans un domaine lié à l’environnement, les sciences politiques, les communications, l’animation socio-culturelle, ou tout domaine jugé pertinent.

Atouts :
• Expérience de travail dans un domaine relié à l’environnement, nature, écologie, aménagement, horticulture;
• Expérience de travail d’équipe et d’animation;
• Bilinguisme;
• Intérêt pour les sciences humaines, implication au sein d’organismes communautaires ou d’OBSL;
• Cycliste expérimenté et posséder un casque de vélo.

Le Regroupement des Éco-quartiers souscrit à une politique d’accès égalitaire à l’emploi et invite les femmes, les personnes ayant un handicap et les membres de minorités visibles et ethnoculturelles à présenter leur candidature.

Modalités d’inscription :
Faire parvenir un curriculum vitae, accompagné d’une lettre d’intention mentionnant les territoires de travail que vous privilégiez (voir la liste qui suit). Il est important de respecter les exigences mentionnées ci-haut, car des preuves seront exigées lors de votre première journée de travail pour confirmer que vous êtes bien âgé entre 17 et 30 ans, que vous étiez inscrit comme étudiant à temps plein à l’hiver 2016 et que vous êtes inscrit pour la session d’automne 2016.

Faire parvenir votre demande par courriel :
regroupementeqcv@gmail.com

Date limite d’inscription : 23 mai 2016

Choisissez parmi ces territoires les endroits où vous pouvez travailler

1. Ahuntsic-Cartierville, Saint-Laurent
2. Côte-des-Neiges/NDG, Côte-Saint-Luc, Ville de Mont-Royal, Outremont
3. Dorval, Lachine
4. Le Sud-Ouest, Verdun, Ville-Marie
5. Pierrefonds-Roxborro, Ile Bizard-Sainte-Geneviève, Kirkland, Beaconsfield;
6. Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
7. Rosemont-La Petite-Patrie, Saint-Léonard, Villeray-St-Michel-Parc-Extension, Montreal-Nord