La nouvelle collecte de déchets alimentaires est en plein essor dans Notre-Dame-de-Grâce. Les résidents mettent au chemin leurs bacs bruns chaque jeudi ou vendredi (dépendant du secteur). Le nombre de déchets a drastiquement diminué depuis le nouveau programme de collecte des matières organiques, ce qui est une bonne nouvelle pour l’environnement!

L’équipe d’Éco-quartier NDG a remarqué qu’il y a beaucoup de sacs de feuilles sortis avec les bacs pour les résidus alimentaires. Nous voulons rappeler aux résidents que dans CDN—NDG, les déchets de jardins sont ramassés à différentes journées (mercredi) et est apporté dans un site différent (les déchets verts sont compostés à St-Michel alors que les déchets alimentaires sont expédiés de l’île de Montréal jusqu’à ce que les usines de biométhanisation soient construites pour traiter les aliments récoltés – prévus en 2019). 

 Si vous avez des questions concernant le programme de collecte des matières organiques, n’hésitez pas à contacter l’Éco-quartier NDG.