Il est possible que vous ayez croisé deux filles qui portent des chandails et des chapeaux verts dans votre quartier. Nous sommes la Patrouille Verte et nous sommes des patrouilleuses environnementales responsables de promouvoir la sensibilisation à l’environnement, concernant plusieurs choses dans votre quartier

Si vous nous voyez observer vos bacs de collecte des résidus alimentaires, sachez que c’est pour s’assurer que vous participez correctement au programme en mettant les aliments acceptables dans les bons sacs. Nous effectuons également des visites porte à porte afin de rappeler aux résidents comment recycler correctement, notamment ce qui est accepté dans le recyclage.

Par exemple; veuillez retirer les bouchons des bouteilles et des récipients avant de les mettre dans le recyclage. Veuillez tout rincer avant de mettre dans le bac de recyclage et n’oubliez pas de ne jamais recycler le plastique numéro 6.

Nous sommes également responsables d’informer les résidents à propos de l’Argile du Frêne qui attaque plusieurs frênes à Montréal. Malheureusement, cette Argile du Frêne est présente partout à Montréal et détruit les arbres et les toiles de rechange pour abri d’auto.

Si vous avez un frêne et que vous aimeriez savoir comment le traiter, vous pouvez nous appeler pour de l’assistance gratuite. Cependant, si le frêne semble à 30% mort, il faudrait le couper pour éviter la propagation de l’insecte. Si l’arbre est à moins de 30% endommagé, un traitement de bio-insecticide pourrait le sauver. La ville subventionnera une partie du montant, dépendamment de la taille de l’arbre et de l’entreprise choisie.

Pour savoir le montant qui sera alloué, veuillez composer le 311 ou visiter le site internet de la ville de Montréal

Savez-vous comment réduire la consommation de l’eau dans votre foyer ? Durant le mois de mai, j’ai travaillé en tant que patrouille bleue pour m’assurer que les résidents se rendaient bien compte de la simplicité des initiatives qu’ils pouvaient prendre afin de réduire leur consommation de l’eau. Je donne des billets de courtoisie pour l’utilisation des arroseurs en dehors des délais autorisés et pour avoir des gouttières en face d’une surface imperméable. Dans votre ménage, vous pouvez adopter certaines pratiques qui aident à économiser de l’eau telles que: prendre des douches de courte durée, installer des pommes de douche et toilettes à faible débit, et des aérateurs d’évier. Aussi, vous pouvez installer un contenant vide dans votre réservoir de toilette peut économiser beaucoup d’eau. Vous vous demandez, peut-être comment un récipient dans votre toilette peut réduire le débit d’eau. Lorsqu’un récipient est installé dans votre réservoir de toilette, il prendra de l’espace chaque fois que vous tirez la chasse d’eau, et réduira la quantité d’eau nécessaire pour remplir le réservoir. Chaque fois qu’une toilette est vidée, elle utilise 30 litres d’eau! C’est beaucoup!

En tant qu’étudiante en sciences de l’environnement à McGill, ce travail se rapproche de mes intérêts. Il est exaltant de pouvoir voir la communauté participer collectivement et faire une différence dans l’environnement. Je suis fière de pouvoir accomplir ce travail et d’enseigner aux autres l’importance de nos actions. Cela nous rend toujours heureux et heureuses de savoir que les gens y participent activement. Soyez fiers de vous, votre participation ne passe pas inaperçue! Arrêtez-vous à nos kiosques jeudi soir de 5 à 8 ainsi que le samedi matin dans les parcs à travers le quartier NDG pour discuter avec nous et pour nos poser des questions! Vous êtes les bienvenus !!!

Emily Winsor