Lors du porte-à-porte effectué dans le cadre des sondages sur la collecte des résidus alimentaires dans le district de Loyola, plusieurs résidents-es nous ont mentionné qu’ils avaient du mal à trouver les sacs compostables requis.

À l’Éco-quartier NDG, nous sommes surpris d’entendre cette remarque, puisqu’en octobre dernier, nous nous sommes assurés que tous les magasins du quartier offraient des sacs compostables. Depuis, nous avons visité à nouveau plusieurs de ces magasins et nous avons pu constater que les sacs sont toujours en inventaire.

Nous tenons tout de même à rappeler aux résidents-es qu’ils ne sont pas obligés d’utiliser de tels sacs s’ils ne le souhaitent pas. Il est en effet possible de déposer les résidus alimentaires directement dans le bac à compost (sans sac), de déposer du papier journal entre les apports de résidus ou bien de faire des bols de papier en origami : http://www.grame.org/ddo-origami-organique-fr.pdf

Pour toute question sur la collecte des résidus alimentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Rappel : la collecte des résidus alimentaires sera implantée dans les districts électoraux de NDG et de Snowdon dès mai 2017.

L’équipe d’Éco-quartier NDG