Le Regroupement des Éco-quartiers a décidé de repousser la date limite pour commander des arbres. Vous avez donc jusqu’au 7 septembre pour acheter vos arbres en ligne au www.eco-quartiers.org
Vous avez peut-être déjà entendu parler que les frênes en Amérique du Nord sont attaqués par un insecte étranger: l’agrile du frêne. Malheureusement, les frênes dans CDN—NDG sont également à risque.
L’arrondissement travaille fort afin de contrôler cette infestation, mais plusieurs arbres doivent être coupés ou immunisés à grands frais. Les arbres sont essentiels pour le paysage urbain pour de nombreuses raisons, donc nous ne pouvons pas tout simplement accepter d’en perdre jusqu’à 40%.
Dans un effort de planter davantage d’arbres (pour remplacer en partie ceux qui ont dû être coupés), l’Éco-quartier NDG, en collaboration avec la Ville de Montréal, Soverdi et le Regroupement des Éco-quartiers, offre aux résidents, commerces et institutions, l’opportunité d’acheter des arbres à très bon prix!
Les résidents de Montréal peuvent se procurer un arbre pour 25$ (ou un arbre fruitier pour 35$), avec quelques choix d’espèces. La livraison des arbres se fera à l’Éco-quartier. Vous pouvez venir chercher votre arbre entre le 15 et le 18 septembre. La date limite pour commander est le 7 septembre.web un arbre pour mon quartier 3_0
Commander en ligne à www.eco-quartiers.org