Le jardin des Incroyables Comestibles est un projet communautaire géré par des bénévoles et par Transition NDG. Le jardin est situé sur la rue Somerled, plus précisément entre Cavendish et Walkley. Le bût du projet n’est pas seulement d’embellir la rue avec des plants, mais bien d’offrir aux résidents de NDG des herbes et des légumes à partager. En effet, les jardinières sur Somerled sont très diversifiées et offrent plus de 20 variétés de légumes et d’herbes, telles que du basilic, du persil, des radis et du chou frisé. L’équipe de bénévoles a travaillé très fort tout le printemps et l’été afin de faire pousser de beaux plants pour les résidents de NDG. Samedi le 6 août dernier, toute l’équipe a eu la chance de montrer le fruit de leur travail lors de la visite du jardin des Incroyables Comestibles.

La visite fût dirigée par les bénévoles du programme Transition NDG ainsi que par l’Éco-quartier. Lors de la visite, les participants ont appris de nouvelles connaissances sur l’agriculture urbaine et sur le jardinage des légumes, en plus de pouvoir partager leurs expériences personnelles. “La visite du jardin m’a permis de rencontrer quelques-uns de mes voisins ”, raconte Dianne Wong, une résidente du quartier NDG. “Tout les gens présents étaient très enthousiastes et les bénévoles très motivés à partager leurs connaissances!”

Durant la visite, les participants ont appris les méthodes appropriées pour faire pousser et récolter tous les plants disponibles dans les jardinières. D’ailleurs, ils se sont se pratiqué à récolter du chou frisé dans diverses jardinières, afin de pouvoir partager une délicieuse salade à la fin de la visite. Pour accompagner la salade, il y avait également du thé glacé fait avec la mélisse et les plants de menthe qui poussaient près de la rue Prince-of-Whales. Les participants ont tous apprécié ce rafraichissement!

L’équipe des Incroyables Comestibles aimerait remercier toutes les personnes qui ont participé à la visite du jardin. Ensemble, ils espèrent pouvoir continuer à offrir aux résidents du quartier de Notre-Dame-de-Grâce des plants à partager pour encore plusieurs années!