Alison

Agente du projet ‘’Intimid’Action’’

Le projet créatif  Intimid’Action a comme but de  faire ressortir :

  • le leadership, 
  • l’esprit critique 
  • et l’empowerment 

des jeunes filles et garçons participant.e.s à travers des moments de qualités en ‘’gang ’’ dans des sorties cools et des animations créatives sur l’intimidation en lien avec les inégalités de genres. Le projet se terminera avec une exposition créative choisit par le groupe au mois de mars 2020 !

Les jeunes et les professeurs pourront la rencontrer à l’école secondaire La Voie là où le projet se créera. Le projet a pour but de sortir des murs de l’école et de partager les outils créés avec les membres du groupe ainsi que les organismes communautaires.

L’expérience d’Alison s’est construite en travaillant auprès de plusieurs populations différentes comme la jeunesse, les soins palliatifs pédiatriques, les personnes âgées, les femmes en situation de violence conjugale et les adultes vivant avec un problème de santé mentale. Alison s’appuit surtout sur son expérience en tant qu’enfant d’immigrants de son quartier Saint-Michel et ancienne jeune, dite « délinquante ».  

Vous pouvez la rejoindre par courriel à projet.intimidaction@gmail.com et par téléphone au numéro suivant  (514) 736-2732 poste 34.

Alison

Project Officer – ‘’Intimid’Action’’ Project

The creative projet call  “Intimid’Action” aims to bring out: leadership, critical thinking skills and empowerment  of young girls and boys participating through moments of quality, cool outings and creative animations on bullying related to gender inequalities. The project will end with a creative exhibition chosen by the group in March 2020!

Teenagers and teachers will be able to attend the exhibition at  La Voie High School where the project will be created. The goal of the project is to get out of the school and share the tools created with group members and community organizations.

Alison past experience includes working with different groups of individuals, such as, youth, children in paediatric palliative care, seniors, victims of domestic violence and adults with mental health illnesses. But above all, her most valuable experience comes from her upbrining  as an immigrant child living in the sector of Saint-Michel labelled as a “delinquent teenager “.

You can reach her by email at projet.intimidaction@gmail.com and by phone at the following number (514) 736-2732 extension 34.