Alison, notre Agente de projet Intimid’action a fait une animation au mois de septembre, sur le Self-care en communauté en partenariat avec la magnifique famille du Chalet Kent ! Durant l’événement, nous avons échangé plusieurs idées d’espaces que nous pouvons créer en communauté. Aussi, les jeunes se sont exprimés sur comment ils.elles prennent soins d’eux.elles lorsqu’ils.elles font face à des obstacles. L’énergie de l’événement était remplie de réconfort, confiance et résilience. Nous avons senti que les jeunes étaient eux|elles-mêmes.  

En tout moment, ralentir et s’assurer de se donner du self-love individuellement c’est important car c’est une preuve de compassion envers soi- même ! Parfois, ce n’est pas assez et surtout lorsque nous affrontons des situations difficiles en lien avec des oppressions comme l’intimidation car ce sont des problématiques sociales. La guérison en communauté devient un acte très importante afin de réaliser que tu n’es pas seul.e dans cette situation et de peut-être connaître d’autres scénarios. Que ce soit la personne intimidée ou l’intimidateur.trice, l’estime de soi est généralement affectée. 

Certains jeunes font maintenant partie du groupe Intimid’action. D’ailleurs, vous pouvez nous suivrent dans notre page instagram @groupeintimidaction. Nous avons commencé à faire des kiosques contre l’intimidation dans l’école La Voie. 

Plusieurs jeunes ont participé à l’événement et une vidéo de cette animation faite par le Chalet Kent est disponible sur la chaîne YouTube de notre organisme.

Désormais, il y a la possibilité de t’offrir un moment de self-love au Chalet Kent tous les vendredis avec Toni Fowler ! N’hésitez donc pas a y faire un tour !

Aussi, dans le même thème, allez écouter 👂🏽 le podcast sur le Self-care du TheDepPodcast,  disponible sur iTunes, SoundCloud ou Spotify. 

 

Alison Abrego