Alison

Agente du projet ‘’Intimid’Action’’

Le projet créatif  Intimid’Action a comme but de  faire ressortir :

  • le leadership, 
  • l’esprit critique 
  • et l’empowerment 

des jeunes filles et garçons participant.e.s à travers des moments de qualités en ‘’gang ’’ dans des sorties cools et des animations créatives sur l’intimidation en lien avec les inégalités de genres. Le projet se terminera avec une exposition créative choisit par le groupe au mois de mars 2020 !

Les jeunes et les professeurs pourront la rencontrer à l’école secondaire La Voie là où le projet se créera. Le projet a pour but de sortir des murs de l’école et de partager les outils créés avec les membres du groupe ainsi que les organismes communautaires.

L’expérience d’Alison s’est construite en travaillant auprès de plusieurs populations différentes comme la jeunesse, les soins palliatifs pédiatriques, les personnes âgées, les femmes en situation de violence conjugale et les adultes vivant avec un problème de santé mentale. Alison s’appuit surtout sur son expérience en tant qu’enfant d’immigrants de son quartier Saint-Michel et ancienne jeune, dite « délinquante ».  

Vous pouvez la rejoindre par courriel à projet.intimidaction@gmail.com et par téléphone au numéro suivant  (514) 736-2732 poste 34.