Intimid’action ! est un projet pour et par les jeunes et qui concerne le phénomène de l’intimidation surtout lorsqu’il est en lien avec les inégalités de genres. 

Les jeunes déconstruiront ensemble le sujet de l’intimidation en lien avec les inégalités de genres à travers plusieurs sorties et idées CRÉATIVES !  Chaque rencontre aura des thématiques différentes en lien avec l’intimidation. Comme par exemple, les relations amoureuses et amicales toxiques ou saines, la cyberintimidation, la cyberviolence, la solidarité, etc.

Ce projet permettra d’augmenter l’esprit critique, leur leadership et leur créativité afin qu’ils et elles puissent prendre position contre l’intimidation. Ces derniers auront une meilleure connaissance pour savoir comment se protéger contre l’intimidation, de leur pouvoir comme alliés, de créer des moyens d’outils en lien avec le sujet et surtout passer des bons moments de qualité à travers des activités !

Depuis plusieurs années, Prévention CDN-NDG a fait des projets similaires avec les jeunes de l’École La voie comme le projet Relance et « Places aux filles ! ». Ce sont les constats ressortis suite au projet « Place aux filles ! » qui ont donné naissance à ce nouveau projet Intimid’action. L’un d’eux est que l’intimidation est un phénomène qui ne touche pas les filles et les garçons de la même manière. Les jeunes peuvent être affectés par cela dans leurs relations amoureuses ou amicales, dans leurs activités récréatives, dans les médias qui encouragent des messages sexistes toxiques normalisateurs, etc.

© Ines Ben Amor (Travailleuse de milieu – Youth Worker)

Alison, notre Agente de projet Intimid’action a fait une animation le 13 septembre dernier, sur le Self-care en communauté en partenariat avec la magnifique famille du Chalet Kent !
Plusieurs jeunes ont participé à l’événement.

Désormais il y a des activités de self-love au Chalet Kent tous les vendredis avec Toni Fowler ! N’hésitez donc pas a y faire un tour !

Intimid’action is a project for and by teenagers (aged 12 to 17 years old)  about the phenomenon of bullying especially when it is related to gender inequalities.

Youths will deconstruct together the subject of bullying in relation to gender inequalities through several outputs and CREATIVE ideas! Each session will have different themes related to bullying. As for example, toxic or healthy love and friendship, cyber bullying, cyber violence, solidarity, etc.

This project will increase the critical spirit, their leadership and their creativity so that they can take a stand against bullying. It’s a better way to learn how to protect themselves from intimidation, to be considered as allies, to create tools in connection with the subject and especially to spend good quality time through these activities!

For several years, Prevention CDN-NDG has made similar projects with youths such as the Relance Project and the “Place aux Filles !” Project. The findings that emerged from the “Place aux Filles !” Project gave birth to this new Intimid’action Project. One of them is that bullying is a gender phenomenon that does not affect girls and boys in the same way. Youths may be affected by this in their romantic or friendly relationships, in their recreational activities, in the media, messages, and so on.

For any questions or more information about this project, please contact Alison Abrego.

Alison, our Intimid’action Project Officer did an animation on September 13th, on Self-care in community in partnership with the beautiful Chalet Kent family!
Several teenagers came to the event.

Now there are self-love activities at the Chalet Kent every Friday with Toni Fowler! Do not hesitate to check it out!