outreach-top2

Intervenant.e.s Communautaires

Programme d’intervenant.e.s communautaires auprès de la population de l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

Notre Équipe

NOTRE MANDAT

Le mandat de l’équipe d’intervenant.e.s communautaires consiste à créer des liens de confiance avec les personnes qui travaillent et/ou résident dans l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce afin de leur offrir de l’écoute, des conseils, des références, de l’accompagnement ainsi que des services de médiation au besoin.

L’équipe est composée de deux (2) Travailleurs et Travailleuses de rue auprès des jeunes, de deux (2) Travailleurs de milieu auprès des jeunes, de deux (2) Travailleuses de milieu aîné.e.s ainsi que d’une (1) Coordinatrice de projet auprès des aîné.e.s.

Tous les jours, les intervenant.e.s sillonnent les rues, les parcs, les écoles, les organismes et les entrées de métros du quartier pour aller à la rencontre des citoyens-nes désirant discuter, échanger et/ou qui ont besoin d’aide. Plus précisément, leur travail consiste à intervenir auprès des personnes vulnérables et/ou à risque. Ayant toujours le désir d’offrir des services adaptés, les intervenant.e.s sont constamment en lien avec différentes ressources communautaires et institutionnelles du quartier.

De plus, ils/elles sont régulièrement à la recherche de nouvelles façons de venir en aide en participant à des formations, des ateliers et en faisant des observations et des analyses sur les enjeux qui concernent la population de l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de Grâce.

NOUVELLES

outreach-top2

Outreach

Community Outreach program to citizens of the Borough of
Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

Meet Our Team

OUR MANDATE

The mandate of the Community Outreach Team is to create relationships of trust with citizens of the Borough of Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce by providing them with listening, counseling, referrals, guidance and mediation services if needed.

The team consists of three (3) youth street workers, three (3) outreach workers who all work with youth, an outreach worker who works with girls as well as an outreach worker who deals with the elderly.

On a daily basis, the staff is present on streets, and other public spaces as well as, in schools,and various organizations in order to meet citizens who may wish to discuss, exchange information and / or may need help, referrals, counselling. Specifically, they may intervene with vulnerable and / or at-risk population. Equipped with the desire to provide appropriate services, members of the staff are consistently linked with various community and institutional resources of the area.

In addition, the team is constantly looking for new ways to improve by participating in training sessions, workshops and by information gathering, observation and analysis on issues that concern the citizens of the Borough.

RECENT NEWS