tandemgovlogo1
tandem-top

Tandem CDN-NDG

Programme de prévention du crime de la Ville de Montréal pour l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

Notre Équipe

NOTRE MANDAT

Le mandat du programme Tandem CDN-NDG est d’augmenter le sentiment de sécurité des citoyens de l’arrondissement afin qu’ils jouent un rôle dans la prise en charge de leur propre sécurité et qu’ils s’impliquent davantage dans la vie urbaine de leur milieu. Pour ce faire, nous offrons divers conseils et outils divisés en trois dossiers:

1. Sécurité personnelle: Ateliers d’informations pour femmes, marches exploratoires, ateliers sur la sécurité dans les espaces publics, sécurité face aux inconnus pour les jeunes âgés de 6 à 12 ans.

2. Sécurité des biens : Visites sécuritaires à domicile, burinage d’objets de valeur et de vélos, ateliers sur la prévention de la fraude.

3. Sécurité dans la communauté: Nous sommes présents dans des secteurs vulnérables, travaillons avec des groupes de citoyens et sur les problématiques reliées aux tags illégaux. Les thèmes abordés incluent la sécurité sur internet, la cyberintimidation, la sécurité dans les espaces publics et dans les transports en commun, la prévention de la fraude et bien d’autres.

NOUVELLES

Kiosque au HEC

January 17th, 2017|0 Comments

Le 10 janvier dernier un membre de l’équipe Tandem tenait un kiosque de prévention au HEC. Plusieurs conseils de sécurité ont été transmis aux étudiants dont celui de garder en tout temps leur ordinateur portatif […]