Joseph Lambert

Conseiller en sécurité urbaine – Tandem CDN-NDG

Joseph travaille avec nous depuis février 2001.

Son rôle est principalement d’animer des ateliers pour des groupes de tous âges en lien avec la sécurité urbaine: violence, prévention de l’intimidation, résolution de conflits, sécurité sur l’Internet, violence dans les médias, prévention de la fraude et de la sollicitation. De manière générale, il travaille avec les jeunes des écoles francophones et anglophones, privées et publiques. Il vient aussi en aide à certains parents en les conseillant sur la façon de discuter avec leurs enfants de la sécurité et de tous les enjeux qui y sont reliés.

Son expérience de travail se résume à travailler avec les gens. Il a travaillé avec les jeunes pendant plusieurs années, à la fois dans les camps de jour et les camps d’été. Il a également travaillé avec les aînés comme aide-infirmier et a été portier dans le même bar pendant plusieurs années, assurant la sécurité des lieux.

Le travail communautaire s’est rapidement imposé pour lui, alors qu’il a grandi dans un tout petit village de seulement 200 habitants (Fulford Québec). Il a en effet développé une perspective différente de la collectivité au travers de laquelle les gens peuvent être proches et s’entraider. Il a toujours été quelqu’un de serviable et de gentil, et il se dit faire partie d’une super équipe. De plus, le fait d’habiter à Notre-Dame-de-Grâce lui permet d’être aux premières loges d’une vie communautaire dont il se dit chanceux de faire partie!

lambert1

Joseph Lambert

Urban security counsellor and animator – Tandem CDN-NDG

Joseph has been working with us since february 2001.

His role is mostly in animation for groups of all ages, but the majority of his work is with youth at schools, both French and English, private and public; speaking about safety, violence and bullying prevention, conflict resolution, internet safety, violence in media, etc. Some workshops for adults include; home and street safety, fraud and solicitation prevention, support to parents on how to speak to children about safety and security and so on.

His experience is working with people. He worked with youth for many years in both day camp and summer camps. He also worked with seniors as a nurse’s aid and was a doorman for many years in the same establishment providing security.

Community work came easy to him, having been born and raised in a village of only 200 people (Fulford, QC.). He has a different perspective on how close and helpful people can truly be to one another. He always has been someone who is helpful and kind. He’s part of a great team and living in NDG, he can see first-hand the lives that he is been lucky enough to be a part of.