Ramaëlle

Coordonnatrice du projet Cultivons la Culture du Consentement : vers un changement systémique en matière de harcèlement sexuel dans les écoles. 

Ramaëlle travaille avec nous depuis mai 2017.

Elle a d’abord coordonné le projet Place aux filles! lors de sa première édition. Ainsi, elle a accompagné dix adolescentes dans la création d’un projet pour et par elles visant à tant à renforcer leur confiance en elle qu’à se familiariser avec l’implication citoyenne.

De septembre 2017 à avril 2018, les participantes se sont réunies à raison d’une fois par semaine. Au cours de ces réunions, les participantes ont ciblé une problématique qui les touchait plus particulièrement dans Côte-des-Neiges, soit le sentiment de sécurité. Afin de travailler sur cet enjeu, elles ont décidé d’organiser une marche exploratoire. Cette dernière a eu lieu en présence de la mairesse de l’arrondissement, Sue Montgomery, afin que les filles puissent lui exprimer directement leurs recommandations afin d’améliorer le sentiment de sécurité des filles et des femmes dans le quartier.

Depuis avril, Ramaëlle coordonne le projet Cultivons la Culture du Consentement. Ce projet sur trois ans vise à développer des outils qui permettront de prévenir et contrer le harcèlement sexuel dans les écoles secondaires et les milieux communautaires de Côte-des-Neiges, Notre-Dame-de-Grâce, Outremont et Ville Mont-Royal tout en faisant la promotion d’une culture du consentement.

Avant de joindre l’équipe de Prévention CDN-NDG, Ramaëlle était très impliquée au sein de divers organismes rimouskois afin de participer à la création d’une société plus égalitaire et inclusive.

Il est possible de la rejoindre par courriel coordonnatrice.recherche.prev@gmail.com ou par téléphone au 514-736-2732, EXT 27