outreach-top2

Intervenant.e.s Communautaires

Programme d’intervenant.e.s communautaires auprès de la population de l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

Notre Équipe

NOTRE MANDAT

Le mandat de l’équipe d’intervenant.e.s communautaires consiste à créer des liens de confiance avec les personnes qui travaillent et/ou résident dans l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce afin de leur offrir de l’écoute, des conseils, des références, de l’accompagnement ainsi que des services de médiation au besoin.

L’équipe est composée de deux (2) Travailleurs et Travailleuses de rue auprès des jeunes, de deux (2) Travailleurs de milieu auprès des jeunes, de deux (2) Travailleuses de milieu aîné.e.s ainsi que d’une (1) Coordinatrice de projet auprès des aîné.e.s.

Tous les jours, les intervenant.e.s sillonnent les rues, les parcs, les écoles, les organismes et les entrées de métros du quartier pour aller à la rencontre des citoyens-nes désirant discuter, échanger et/ou qui ont besoin d’aide. Plus précisément, leur travail consiste à intervenir auprès des personnes vulnérables et/ou à risque. Ayant toujours le désir d’offrir des services adaptés, les intervenant.e.s sont constamment en lien avec différentes ressources communautaires et institutionnelles du quartier.

De plus, ils/elles sont régulièrement à la recherche de nouvelles façons de venir en aide en participant à des formations, des ateliers et en faisant des observations et des analyses sur les enjeux qui concernent la population de l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de Grâce.

NOUVELLES