Joseph Lambert

Conseiller en sécurité urbaine – Tandem CDN-NDG

Joseph travaille avec nous depuis février 2001.

Son rôle est principalement d’animer des ateliers pour des groupes de tous âges en lien avec la sécurité urbaine: violence, prévention de l’intimidation, résolution de conflits, sécurité sur l’Internet, violence dans les médias, prévention de la fraude et de la sollicitation. De manière générale, il travaille avec les jeunes des écoles francophones et anglophones, privées et publiques. Il vient aussi en aide à certains parents en les conseillant sur la façon de discuter avec leurs enfants de la sécurité et de tous les enjeux qui y sont reliés.

Son expérience de travail se résume à travailler avec les gens. Il a travaillé avec les jeunes pendant plusieurs années, à la fois dans les camps de jour et les camps d’été. Il a également travaillé avec les aînés comme aide-infirmier et a été portier dans le même bar pendant plusieurs années, assurant la sécurité des lieux.

Le travail communautaire s’est rapidement imposé pour lui, alors qu’il a grandi dans un tout petit village de seulement 200 habitants (Fulford Québec). Il a en effet développé une perspective différente de la collectivité au travers de laquelle les gens peuvent être proches et s’entraider. Il a toujours été quelqu’un de serviable et de gentil, et il se dit faire partie d’une super équipe. De plus, le fait d’habiter à Notre-Dame-de-Grâce lui permet d’être aux premières loges d’une vie communautaire dont il se dit chanceux de faire partie!