SNAP® (STOP, N’AGIS PAS, ANALYSE et PLANIFIE)

Prévention CDN-NDG et le Centre communautaire Walkley collaborent ensemble sur un nouveau programme, SNAP®, destiné aux familles de la communauté. C’est un modèle cognitivo-comportemental fondé sur des données probantes et qui vient en aide aux enfants et leurs familles afin de leur apprendre à gérer efficacement leurs émotions et à « garder les problèmes, petits ».

Le groupe pour garçons et celui pour les parents offrent des sessions hebdomadaires de groupe simultanées pour une durée de 13 semaines. Le groupe SNAP® pour garçons aide les jeunes âgés de 6 à 11 ans qui ont un comportement agressif et antisocial et/ou qui sont en contact avec des figures d’autorité à l’école ou dans la communauté. Dans le programme SNAP®, les garçons apprennent le contrôle de soi ainsi que des stratégies de résolution de problème pour les tenir loin des problèmes. Pendant ce temps, les parents développent des méthodes efficaces pour la gestion de leurs enfants et apprennent divers outils de SNAP®.

Nous sommes présentement à la recherche de familles qui désirent assister à nos sessions de groupe SNAP®. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter.

Tel : (438) 622 – 1007

Courrielsnapprev@gmail.com